top of page

Soin de l'enfant intérieur


guérir son enfant intérieur

Lorsqu’on se retrouve souvent confronter à des schémas répétitifs, à des blessures qui reviennent sans cesse à la surface ou à des émotions qui nous submergent, il est très bénéfique de se tourner vers son enfant intérieur. Cette part de toi ne demande qu’à guérir en étant écoutée, rassurée et accueillie dans son entièreté. 


Le soin de l'enfant intérieur permet d'aller guérir et de libérer des émotions refoulées, des blocages intérieures qui agissent sur vos émotions, vos relations, votre identité, et vos comportements.


En tant qu’adulte nous pouvons être confrontés à des schémas répétitifs, à des blessures qui reviennent sans cesse nous faisant remonter des émotions qui nous submergent, à des formes de pensée et des croyances qui nous limitent, à des peurs ancrées depuis longtemps, des traumatismes remontant à la surface, tout cela provient la plupart du temps de notre enfant intérieur, cette enfant que vous étiez lorsque vous vous êtes incarné sur Terre, cette enfant cette âme libre sans peur, sans jugement, ne voyant que la beauté du monde qui l’entoure, l’âme prête à découvrir le monde qui a accepté cette nouvelle incarnation afin de vivre des expériences et apprendre pour élever sa conscience.



Au moment de la réincarnation nous descendons progressivement dans la matière, nous sommes déjà connectés aux corps physiques à notre nouveau véhicule terrestre pour cette nouvelle vie, nous savons qui sont nos parents, car nous les avons choisis dans notre plan de réincarnation en choisissant notre famille nous choisissons également tout ce qui est lié au plan familial et à la lignée ( que ce soit du côté du père ou de la mère: les croyances familiale, les schémas répétitifs familial, karma familial, malédiction s'il y a, des noeuds karmiques, des blessures et des mémoires transgénérationnelles etc….) tous ceux-ci sont répertoriés dans notre ADN, bien sûr nous avons toujours le libre arbitre et le choix de nous en détacher car ceux-ci ne nous appartiennent pas.


Cette âme qui vient des plans supérieurs ou vies que l'amour inconditionnel,  prête à relever tous les défis, elle va descendre et être confrontée à la dualité, au plan de la matière, au cours de sa vie elle va devoir se déconditionner de tout ce qui la bloque pour revenir à cette être qu’elle est afin de vivre librement.

Quand nous sommes enfants nous prenons les choses avec le coeur d’un enfant même la moindre petite chose peut-être une faille qui pourrait nous bloquer dans notre vie future. 


L’âme peut déjà vivre des blessures ou des émotions négatives comme positif pendant sa vie intra-utérine, le corps qui grandit à l’intérieur va aborder certaines mémoires qui pourraient le bloquer dans son positionnement dans sa vie. 


Jusqu’à l’âge de 8 ans l’enfant est connecté, il peut voir les défunts (d’où l’ami imaginaire), voir les énergies, lire à l’intérieur d’une personne, avoir des réminiscences d’anciennes vies, l’âme va s’intégrer pendant ses 8 premières années et apprendre auprès de ses parents, l’enfant va rentrer en collectivité et commencer son éducation sociale et avoir des relations amicales.



En résumé l’enfant intérieur se construit entre 0 et 7 ans, période dans laquelle on vit les souffrances qui vont nous marquer de façon profonde laissant des traces à l’intérieur de notre coeur, que ce soit des événements comme la séparation des parents, la naissance d’un frère ou d’une soeur, une maitresse d’école autoritaire, des relations avec des amies ou l’on a pu se sentir rejeté ou bien humilié, bien sûrs d’autres événements peuvent intervenir que ce soit des souvenirs très traumatiques ou bien des événements plus anodins mais qui ont été vécus avec difficulté pour l’enfant. 


Les traumatismes, ou blocages que ce soient émotionnel, relationnel, comportemental vont engendrer des difficultés plus tard dans notre vie à l’âge adulte, que ce soit la relation avec nous -mêmes, ou avec les autres, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, familial ou social.


Les blessures d’âme abandon, rejet, humiliation, injustice et trahison proviennent dans la plupart des cas pendant l’enfance voire au moment de la réincarnation. Tout ceci peut engendrer des insécurités, des carences affectives, des dépendances, des emprises, du manque d’estime de soi, le besoin de reconnaissance, ne pas se sentir à sa place et bien d’autres….


L’enfant intérieur contient toutes nos peurs, nos joies, nos peines, nos souffrances, toutes nos émotions que nous avons vécues sans le savoir, il se manifeste à chaque instant de notre vie et nous fait ressentir des émotions en lien avec ce que nous vivons dans notre présent ce qui peut nous enfermer intérieurement. Quand on s’éloigne de son enfant intérieur, et que nous l’oublions, on peut se sentir mal, se sentir déconnecté du monde, avoir l’impression de rien avoir à faire sur Terre, se replier sur soi, car on a perdu notre propre monde qui est à l’intérieur de notre coeur ou est situé notre enfant intérieur cette partie lumineuse qui est la partie de notre âme.


Quand on grandit, on perd facilement la connexion avec son enfant intérieur, comme on dit l’enfant oublie et passe à autre chose mais il peut se sentir incompris, avoir le sentiment d’impuissance, de frustration quand il n’ a pas été écouté et rassuré. En grandissant nous perdons la conscience qu’il est toujours là au fond de nous parfois perdu, isolé, dans la peur, l’insécurité, mais il est toujours présent et qu’il a besoin de s’exprimer, d’exister et d’avoir sa place dans le monde, car il fait partie de l’univers il est l’univers et qu’il a tout autant à donner aux autres qu’à lui-même. Il faut du temps parfois en tant qu’adulte lorsqu’on souffre que c’est juste notre enfant intérieur qui souffre et qui a besoin d’être réconforté.


Tant que vous n’êtes pas allée à la rencontre de votre enfant intérieur, cette part qui vit à l'intérieur de vous cela va impacter votre vie.

Dans votre évolution, dans votre croissance intérieure, dans votre re-connexion à vous il est important d’être honnête avec vous-mêmes et de se dire que j’ai vécu ceci, acceptation et détachement qui amène au pardon.


Dans le soin énergétique et multidimensionnel de l’âme que je propose quand nous allons travailler sur l’enfant intérieur, nous allons lever le voile sur tout ce qui bloque votre enfant intérieur (votre âme), le mettre en sécurité, le réconforter, et rentrer dans l’acceptation afin de le détacher de ces souffrances, ces croyances, ces peurs, ces blocages qui impactent le moment présent.


On va chercher vos parts obscures, vos parties d’âme bloquées pour aller y mettre de la lumière et se re-connecter à tout votre être, en vous reliant à votre enfant intérieur vous avez accès à votre Moi Supérieur. 


Le coeur est l’espace sacré de l’âme, c’est l’espace de notre soi intérieur, l’être Divin et de lumière qui vit à l’intérieur de nous, quand nous sommes bloqués au niveau du coeur, nous sommes refermés au monde extérieur car nous sommes fermés à notre propre monde intérieur, en ré ouvrant notre coeur nous nous rouvrons à notre espace sacré, nous nous ouvrons à notre propre pouvoir créateur, nous attirons à nous l’abondance dans notre vie, nous vivons dans la joie de l’instant présent, nous apprenons à nous redonner de l’amour car l’amour inconditionnel est à l’intérieur de nous.


Le soin sur l’enfant intérieur se fait en séance avec le soin énergétique et multidimensionnel de l’âme, nous allons travailler sur ce qui bloque votre enfant intérieur que se soit lié à des mémoires retransmises, croyances erronées, voeux, blocages, peurs, auto-limitation, dans ce soin je vais travailler sur chacun de vos corps énergétiques, physique, émotionnel, mental, astrale (coeur) et spirituel, en libérant tout ce qui impacte votre enfant intérieur.


Le plus important c’est de se détacher de ses sentiments et de ne pas s'auto-juger, être juste là observer, accueillir, accepter pour pouvoir se détacher et se reconnecter à soi.


Nous ne sommes pas là pour juger le comportement des autres qui ont eu un impact sur nous que ce soit notre famille, le schéma social et éducationnel, car nous avons choisi notre plan de réincarnation même si cela est difficile parfois de l’accepter, ce qui a été fait et fait, on ne nous demande pas de l’oublier mais juste de s’en détacher, en allant travailler sur notre moi du passé et revenir dans le moi présent et accueillir la prochaine version de nous dans les prochaines semaines ou mois à venir.


Je tiens toujours à prévenir qu’il faut savoir être patient, la guérison et la libération demande du temps et de la patience, car on déconstruit tout ce qui a été bâti depuis notre enfance jusqu’à maintenant pour pouvoir reconstruire de nouvelles bases dans l’amour, la paix et la sagesse.






Comentários


bottom of page